vendredi 4 janvier 2008

2008 commence fort !

Nouvel An en pleine brousse, au milieu de nulle part, dans une savane parsemée de cases en terre, de baobabs (effeuillés, sauce oblige) d’ânes, de chèvres, de poulets… le tout sous une incroyable voûte étoilée...

Bon, le menu de notre repas de fête était plutôt modeste –semoule, sauce au choux et quelques Brakina (bière locale)- mais le cœur y était et après un compte à rebours au coin du feu, on a pris la route (euh…le p’tit chemin) vers le dancefloor local…Une petite dalle en béton au beau milieu de nulle part …

Pour la musique, deux gros baffles et un lecteur de k7 alimentés par un groupe électrogène pétaradant. Un son bien pourrave, de la poussière partout, des burkinabés bourrés (euh, nous aussi..) mais un cadre incroyable ! Béran, tu nous envoies les photos à l’occasion ? L’ambiance était un peu calme mais notre arrivée, peu après les douze coups, n’est pas passée inaperçue et la piste s’est enflammée sur des rythmes afro-techno et reggae…Encore un nouvel an mémorable !

Pour la petite histoire, on était à Goubré où je tournais un petit reportage pour Afrique au Cœur, l’assoc’ d’une amie de mes parents. Elle a vu mes vidéos sur le blog et m’a proposé de réaliser un p’tit truc pour eux. Suis donc parti une semaine, Elo et Bérangère m’ont rejoint le 31 pour la fête. Ce sera ma première « production » perso, montage prévu pour mars parceque je dois encore faire une itw en février (mais bientôt un aperçu…).

Après tout ça, Bérangère a continué vers le Mali et nous on est rentré à Ouaga pour organiser notre déménagement. Notre nouvelle maison est vraiment chouette, plus intime, située dans un quartier plus populaire et plus proche du centre, je vais faire quelques photos.

Allez, on vous envoie un peu de soleil du Burkina pour bien commencer 2008, bonne année à toutes et tous !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

BONNE ANNEE et bon déménagement ... j'aurais quand même aimé vivre ce nouvel an avec vous ... une expérience unique en son genre!!!!!

a dit…

Expérience unique effectivement!
Jo, t'envoie les "preuves" dès retour à Bxl
Kiss, love, success
ToubaBé

Mam Jo, Ti, Lu a dit…

Salut les voyageurs,

On attend les photos de votre nouvelle demeure avec impatience.
Pleins de bisous. Mam, Pa, Lu.

Mam Jo, Ti, Lu a dit…

Il semble, en effet, que le voyage à Goubré s'est bien passé. Bravo, Jo d'avoir "vanté" les qualités de tes "chers" parents aux gens du groupe (j'aurais aimé être une petite souris africaine pour entendre tout cela).
"Ma source d'infos" m'a dit (avec beaucoup de gentillesse, d'ailleurs) qu'il suffisait de t'interroger... (c'est toi qui faisais le reportage, je crois?) et elle a trouvé très drôle que ce soit moi ta maman. Chiao, chiao, fiston, je suppose que tu as deviné
de qui il s'agit. Bisous. Mam

darach aldàrion a dit…

Inoubliable, mémorable,... un moment qui restera dans un recoin secret de nos coeurs comme étant celui d'une rencontre improbable, d'un partage inoui, et d'une aventure humaine hors du commun,...
Puissions-nous un jour écrire ensemble d'autres épisodes de cette belle histoire ... A bilfou