samedi 1 mars 2008

Pays Dogon, nous voilà !

Hé hé, oui je sais pour le moment on enchaine un peu les voyages ! Promis après celui-ci, on bosse... Donc voilà lundi on (re)met le voiles, direction le Mali, pour découvrir le fameux pays Dogon. Le coin est -paraît-il- devenu un nid à touristes mais on a peut-être trouvé un moyen de le découvrir autrement : à cheval.

A Ouaga, il n'y a pas des milliards d'activités mais il y a quand même quelques bons plans, comme le 'Cheval Mandingue'. Thierry -qui vit ici depuis...euh...un bail- a créé ce manège aux portes de la brousse (à la sortie de la ville, sur la route de Bobo). On est déjà allé monter quelques fois avec Elo pour se remettre en jambe et on a aussi emmené les parents en ballade.

Chaque année le Mandingue organise une ou deux rando en Pays Dogon. On a raté celle de décembre, pas question de rater celle-ci !

On part avec un groupe de 7 ou 8 cavaliers et d'autres font le voyage en voiture, on va longer la falaise à cheval et faire des bivouacs le soir. Pour en savoir plus faudra attendre notre retour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

on attend alors avec impatience votre retour alors pour avoir plein de photos et vos commentaires!!!! bon voyage les amis ... vous avez bien raison d'en profiter un max!!!

Anonyme a dit…

rien a voir mais Isa et Agouti sont de nouveau ensemble, ils nous ont planté un WE ski pour rester à deux... et ce ne sera pas pour ranger la maison.. :-)

darach aldàrion a dit…

Maeva me dit de vous dire:
"trop dégoûtée, mais profitez en bien !!!!!" ;) :p

Moi, je vous dirais bien :
"même pas mal!!"

mais dans ma grande sagesse je vous dirai que mon coeur vous accompagne...