lundi 21 juillet 2008

RoadTrip to Dakar

Ouagadougou – Bamako - Dakar par la route. C'est notre programme avec Simoné pour les 15 premiers jours d'août. Elo ne sera pas de la partie, elle bosse...

L'itinéraire n'est pas encore définitif mais ça devrait donner à peu près ça :
  • Ouaga – Bankass (Pays Dogon)
  • Pays Dogon – Mopti – Djenné - Ségou (via bus, taxi-brousse et pinasse)
  • Bamako – Kayes (en train, toute une aventure paraît-il…)
  • Kayes - Dakar (euh ?.... je sais pas encore…)
  • Dakar - Saint-Louis (train côtier)
  • Dakar – Ouaga (Air Burkina)
Départ le 31 juillet et retour le 17 août. Difficulté supplémentaire ? Ben, c’est la saison des pluies !

APPEL AUX BONS PLANS

Si vous avez des bons plans sur cet itinéraire, des endroits à ne surtout pas manquer, des gens sympas à rencontrer, des projets à visiter… On est ouvert aux propositions !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeah !
Alors ça c'est un programme !
Si vous passez par Ségou (mon lieu préféré au Mali): passez voir Salif ! Un piroguier extraordinairement gentil. Il pourra vs mener où vs voulez (allez voir les cuissons commune à Kalabougou - village des potières, le dimanche am et le marché est sans hésité le + beau du Mali, tous les lundi). Il propose un hébergement chez lui (en face de Ségou). Vous en saurez plus sur le site que je lui ai fait : http://pagesperso-orange.fr/salif.maiga/
(faut négocier sec avec lui, n'hésitez pas à dire que vs me connaissez - aLex du lycée français).

Qd à Djenné, l'intérêt est vraiment l'architecture des bâtiment (architecture de terre crue). Pour vous régaler, passez à la maison du patrimoine (beau bâtiment gris à l'entrée). Tenu par un gars passionné et adorable. il vous emmènera sur les ruines de Djenné djenno (très peu d'intérêt si vous n'êtes pas avec lui) et vous pourrez passer un bon moment à discuter des problématiques de la conservation du patrimoine (son dada). La dernière fois que je m'y suis rendu il m'avait mm organisé une soirée à boire des coups avec un architecte... amenez lui un bouquin (il est fan de lecture mais n'a pas grand chose à se mettre sous la dent !).
Pr vous loger à djenné, il y a un ptit hotel assez familial très sympa (une maison d'architecture typique) où l'on mange très bien. J'ai un trou pr le nom... il se trouve sur la ptite place juste derrière la mosquée. En face de la BICIM (à façade en brique rouge). Les chambres sont ptet un peu glauque, mais on s'y régale et le type est très sympa.
A+ si j'ai d'autres idées !
Alex

Anonyme a dit…

bon petit trip à toi alors ...
les aventures continuent encore et tjs ... et plein de courage à Elo ... ns venons de rentrer de vacances ... et reprise du boulot pour moi aussi
gros bisous
nath