mardi 2 septembre 2008

Reportage : Produits forestiers non-ligneux

Voilà un sujet que j'avais fait en juillet et que RFO a diffusé hier soir (sujet intemporel). C'est un p'tit reportage sur la valorisation de produits non-ligneux (comprenez fruits, feuilles, racines...). En l'occurence un fruit de brousse : le weda, ou en langage savant le 'saba senegalensis' (voir photo).

La particularité de ce petit reportage est que c'est mon premier PDA ('prêt-à-diffuser'). C'est à dire que ce sont mes images, mais aussi mon commentaire et ma voix. Pour le montage, cette fois Dimanche s'en est chargé.

Je sais, je sais, ma voix n'est pas encore tout à fait au point. Mais j'y travaille ! Et cette diffusion est encourageante. Je crois pouvoir dire que depuis ce reportage, j'ai fait quelques progrès. A suivre...

Un autre sujet, sur l'université de Ouaga (tourné ce week-end) devrait être diffusé ce soir dans le Journal Afrique de TV5. Et cet après-midi, je vais assister au tournage de Ouaga Battle, un long métrage sur le mouvement Hip-Hop à Ouaga. Je pense que ça fera aussi un bon sujet (peut-être mon dernier au Burkina?).

>>Voir le sujet sur les 'produits forestiers non-ligneux' (à 2'30'' du début)

Aucun commentaire: